Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un miracle papal pour Jérôme Kerviel

L’ancien trader sur lequel a pesé une épée de Damoclès de 4,9 milliards d’euros dédicacera son livre «J’aurais pu passer à côté de ma vie» demain à la librairie Payot.

18 nov. 2016, 01:07
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

«Depuis ma rencontre avec le pape, un moment d’éternité, le 19 février 2014, les décisions judiciaires se sont lentement adoucies.» Du miracle dans l’air? «Au risque de passer pour un illuminé, j’ai l’impression, oui!», répond Jérôme Kerviel, l’homme qui devait 4,9 milliards d’euros à la Société générale (voir encadré), et aujourd’hui libéré de cette lourde épée de Damoclès. «Car plein de belles choses se passent. Certes, sur le plan judiciaire, le combat n’est pas fini. Mais le vent tourne. De nouveaux témoignages et éléments nous arrivent. Qui nous permettent d’espérer une révision totale du procès d’ici quelque temps.»

Il s’est promis, dès le jour où l’affaire qui porte son patronyme a éclaté, le 24 janvier 2008, de sortir blanchi de cette affaire et de réhabiliter le nom de son père. «Cette promesse me permet de tenir le coup depuis bientôt neuf ans, mais je suis dans une course contre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias