Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un loutron déjoue la contraception au Bois du Petit-Château

Un loutron est né au Bois du Petit-Château début mai, déjouant la contraception mise en place par l'institution chaux-de-fonnière. Ils pourra rester au zoo une fois l'âge adulte atteint.

25 mai 2018, 15:51
Image d'illustration: loutron de six semaine (année 2010)

Il n'était pas attendu et pour cause: ses deux parents étaient – et resteront – sous contraceptifs. Un loutron a vu le jour début mai au Bois du Petit-Château. Les petites loutres commencent à sortir vers l'âge de 7 semaines. Les visiteurs de l'institution chaux-de-fonnière devront attendre le mois de juin pour apercevoir le nouveau venu.

La portée comptait trois petits. "Deux se sont présentés mort-nés, ce qui est courant pour les mères primipares", précise la Ville dans un communiqué ce vendredi. Le loutron va pouvoir rester au zoo une fois l'âge adulte atteint: les loutres cendrées vivent en groupes familiaux comptant jusqu'à une quinzaine d'individus.

Mercredi prochain, le zoo participera à la Journée mondiale de la loutre afin de "sensibiliser le public aux dangers qui pèsent sur les 13 espèces de loutres répertoriées dans le monde." Un concours sera proposé aux enfants et un stand spécial informera sur les deux espèces abritées au Bois du Petit-Château: les loutres cendrées et les loutres d'Europe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias