Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune Irakien a été condamné pour avoir utilisé un permis de conduire falsifié

Un jeune Kurde irakien n’aura pas son permis à croix blanche. Il a été condamné à 20 jours-amendes pour avoir falsifié son permis de conduire d’origine.

03 déc. 2018, 17:48
C'est dans les locaux du Scan à Malvilliers que le jeune Irakien a fait sa demande de permis de conduire suisse.

Un jeune Kurde irakien comparaissait jeudi 27 septembre devant le Tribunal de police de La Chaux-de-Fonds pour avoir tenté d’obtenir un permis de conduire suisse en présentant son permis irakien. Or, celui-ci paraissait faux. La photo avait été changée, soi-disant après qu’une jeune handicapée de son pays l’avait déchirée.

A lire aussi : La photo recollée d’un permis de conduire irakien douteux au tribunal

Le jeune homme avait fait opposition à sa condamnation par ordonnance pénale à 20 jours-amendes avec sursis.

Même jours-amendes

La présidente du Tribunal Manon Siméoni n’a cependant pas cru la version de la photo déchirée et remplacée par une nouvelle, sans obligatoirement passer par un service officiel.

Pour elle, le jeune homme a bien tenté d’obtenir frauduleusement un permis de conduire suisse, sur la base d’un document d’origine falsifié.

Le jeune Kurde a été condamné aux mêmes jours-amendes avec sursis, mais plutôt qu’à 30 francs – le minimum depuis cette année – ils ont été fixés à 10 francs, le tarif le plus bas au moment où l’infraction a été dénoncée. Les frais ont en revanche grimpé à 1067 francs.

Voilà qui fait cher pour ne pas avoir de permis. D’autant plus que le faux permis irakien sera gardé par la police, comme exemple de falsification à échanger avec d’autres services de police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias