Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un incendie au centre des Brenets

Un incendie a eu lieu ce mardi soir au centre des Brenets. Le feu semble être parti du dernier étage du bâtiment de Grand-Rue 9, selon nos informations.

09 févr. 2021, 18:53
Le feu ravage un immeuble du centre des Brenets ce mardi soir.

Un incendie s’est déclaré ce mardi vers 18 heures aux Brenets. Le feu a touché un immeuble du centre du village, à la Grand-Rue 9. ll serait parti du duplex situé sous les combles.

Arrivés sur place à bord de plusieurs véhicules, les pompiers ont évacué le bâtiment avant de commencer à éteindre les flammes. Thierry König, le commandant du SIS des Montagnes neuchâteloises, arrivait sur place lorsque celles-ci commençaient à percer le toit. Des tuiles ont giclé à dix mètres.

Cinquante pompiers sont intervenus avec une dizaine de véhicules. Ils ont pu empêcher la propagation des flammes à la toiture de l’école attenante.

La famille qui vivait au dernier étage a pu trouver refuge dans la boulangerie située juste en face, au moment où le feu s’est déclaré. Le sinistre l’a privée de ses biens. Deux de ses membres ont été invités à se soumettre à un contrôle médical et deux chats ont perdu la vie.

«Cellule psychologique mise sur pied»

«J’ai été averti par la police neuchâteloise, alors que j’étais au boulot», nous a déclaré mardi soir l’un des locataires de Grand-Rue 9. «Elle m’a proposé un relogement, mais j’irai dormir chez des amis.»

Le conseiller communal loclois Cédric Dupraz a également été contacté par la Police neuchâteloise, qui a envoyé quatre patrouilles sur place. Il est descendu au village, à la cure, rue du Lac 24, pour y rejoindre les personnes sinistrées. «Une cellule psychologique a été mise sur pied pour les soutenir. Le Passiflore, établissement proposant des chambres d’hôtes aux Brenets, s’est proposé de les accueillir.»

Par ailleurs, un appel à la population a très vite été lancé sur Facebook, via le compte ‘T’es des Brenets si…’. Les villageois ont été invités à amener de quoi réconforter en boissons chaudes et biscuits les locataires de Grand-Rue 9, qui vivent un moment difficile ce mardi soir. Villageoises et villageois ont entendu l’appel.

Mercredi matin, les pompiers restaient sur place pour garder sous contrôle la zone sinistrée. Une partie de la Grand-Rue était encore inaccessible. Une instruction pénale a été ouverte par la procureur Sylvie Favre, afin de déterminer les causes de l’incendie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias