Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme chute sur le lac des Brenets gelé et est hélitreuillé

Sur le côté français du lac des Brenets, un homme a chuté sur la glace et a été hélitreuillé. Son état ne suscite pas trop d'inquiétude.

30 déc. 2016, 16:30
Le lac des Brenets, ou de Chaillexon, tel qu'il était le 22 décembre. Depuis il y a eu un peu de redoux, puis le retour du gel.

Comme l'a révélé le site internet de la radio de France voisine "Plein air", un accident était survenu jeudi après-midi sur le Doubs gelé du côté de Villers-le-Lac.

La victime, un Bisontin de 47 ans semble-t-il, est tombé sur le dos et la tête après avoir glissé sur la surface gelée. L’accident est survenu à quelques 150 mètres du bord français, au milieu du lac à la hauteur de l’embarcadère du port des Brenets, a confirmé la Police municipale de Villers-Le-Lac, qui évoque un petit traumatisme crânien. L'homme a été hélitreuillé.

Pratique du patinage interdite côté français

L’importance des secours dépêchés sur place – pompiers, plongeurs et hélicoptère – s’explique par l'appel d’urgence, qui ne précisait pas si l’homme était passé à l’eau dans un trou à travers la glace.

La police française en profite pour préciser qu’un arrêté interdit la pratique du patinage sur le Doubs gelé, faute de possibilités de le surveiller.

Actuellement toujours, seul le lac dit de Chaillexon côté français, ou des Brenets côté suisse, est bien gelé. A peine plus loin, le premier bassin du Doubs en direction du Saut est lui toujours en eau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias