Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un guichet social régional renforcé

29 sept. 2009, 08:45

L'offre du guichet social régional s'étend désormais aux prestations complémentaires AVS/AI pour les ressortissants des communes de La Chaux-de-Fonds, de La Sagne et des Ponts-de-Martel.

Les représentants des trois communes ont signé hier une nouvelle convention en ce sens, poursuivant ainsi leurs démarches communes déjà concrétisées en juin 2007, date à laquelle il a été convenu que le Service communal de l'action sociale à La Chaux-de-Fonds s'occuperait de tous les aspects administratifs et sociaux pour les ressortissants des trois communes. Fortes de cette expérience positive et en lien avec l'application de la loi cantonale sur l'harmonisation et la coordination des prestations sociales, les trois communes ont souhaité poursuivre leur collaboration. La Ville de La Chaux-de-Fonds se voit donc également confier l'administration des prestations complémentaires AVS/AI, soit une septantaine de dossiers, entre les Ponts-de-Martel et La Sagne. Ce, dès le 1er janvier prochain.

La centralisation de ce service à La Chaux-de-Fonds n'empêchera pas de maintenir un réel lien de proximité. Les personnes ayant des difficultés à se déplacer pourront bénéficier d'un service particulier. «La Ville de La Chaux-de-Fonds nous a octroyé une augmentation de 20% sur le budget, correspondant à la charge de cette activité», a indiqué Yves Scheurer, chef du Service des affaires sociales. Aux Ponts-de-Martel, «on a profité du départ à la retraite de l'administrateur-adjoint pour réduire de 20% le taux d'occupation de ce poste». A La Sagne, en revanche, cela n'occasionnera aucun changement. /syb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias