Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chaux-de-Fonnières intoxiquées après une grillade: les explications de la police

Une Chaux-de-Fonnière est décédée ce week-end, intoxiquée au monoxyde de carbone dans son appartement. Il semble que le gril à charbon a été rangé à l’intérieur du logement alors que le combustible était encore en train de se consumer.

24 oct. 2018, 15:40
Finissage des sentiers des Epouvantails aux Planchettes.

Les Planchettes, le 20 octobre 2018
Photo : Lucas Vuitel

Une négligence fatale. C’est la thèse privilégiée par la police dans le drame qui a ôté la vie à une Chaux-de-Fonnière de 52 ans, ce week-end. Elle a été intoxiquée au monoxyde de carbone à l’intérieur de son appartement, situé à proximité de la gare de l’Est. Sa compagne, âgée de 56 ans, a pu appeler les secours. Héliportée à Genève, elle est désormais hors de danger.

C’est lundi matin que le 144 a reçu l’appel de détresse. A leur arrivée, les pompiers ont forcé la porte d’entrée de l’appartement et ont vite découvert la cause probable du décès. La police suppose qu’après la grillade, samedi soir, le couple a rentré le gril à charbon dans le logement alors que le combustible était encore en train de se consumer.

L’une des deux victimes ne s’est jamais réveillée. L’autre est probablement restée dans les vapes tout le dimanche, avant de reprendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias