Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un grand-père neuchâtelois coupable d’attouchements sexuels sur ses petits-enfants

Un septuagénaire, retraité d’une institution pour jeunes du canton de Neuchâtel, a été reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel sur ses petits-fils. Le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz l’a condamné à mi-décembre à huit mois de prison avec sursis.

04 janv. 2021, 05:30
Entre 1997 et 2010, le prévenu a commis des attouchements sexuels sur ses trois petits-fils, âgés de 6 à 11 ans (image d'illustration).

François*, Joël* et Loris* auraient dû se sentir en sécurité dans la maison de leur grand-père. Mais ce Neuchâtelois a abusé de leur innocence. Entre 1997 et 2010, Claude* a commis des attouchements sexuels sur ses trois petits-fils, âgés de 6 à 11 ans au moment des faits. A l’époque, aucun d’eux ne savait que les autres subissaient le même sort.

Retraité, ce septuagénaire a travaillé dans une institution pour jeunes du canton de Neuchâtel durant plusieurs années. Il était respecté de ses collègues et de son entourage. Le 16 décembre dernier, le Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds, l’a condamné à huit mois de peine privative de liberté avec trois ans de sursis, pour des actes d’ordre sexuel avec des enfants.

Claude a également comparu devant la justice pour avoir embrassé et caressé un quatrième jeune, âgé de 14 à 16 ans, entre 2008...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias