Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un expert vient parler de djihad au Locle

Qu’ils soient partis faire le Djihad ou qu’ils projettent de le faire, les candidats à la radicalisation ne présentent pas de profil type. A l'occasion d'une conférence au Locle, un spécialiste français aidera à prévenir le danger.

14 sept. 2018, 18:19 / Màj. le 17 sept. 2018 à 20:00
DATA_ART_10741999

Djihadisme et accidents de la route: voilà les deux thèmes que Jean-Michel Coq abordera ce mardi soir au Cifom du Locle. Le psychologue clinicien à Paris et maître de conférence à l’Université de Rouen est l’invité de l’Association d’aide psychosociale et intervention (Adapi). Il partagera son expérience avec le public à l’occasion d’un cours, puis d’une conférence.


Jean-Michel Coq, les jeunes candidats à la radicalisation, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’ont pas tous le même profil. Comment les repérer?

C’est effectivement un point important à relever. Mes recherches ne démentent pas qu’un jeune candidat au djihad est souvent sans repères, mais elles révèlent surtout que ces adolescents ne sont pas catégorisables. Ils ont tous un parcours de vie différent: issus d’une famille chrétienne ou athée, d’un milieu socio-économique riche ou non, ces jeunes ne sont pas non plus forcément atteints de troubles psychiatriques; ils sont plutôt sujets à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias