Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un ex-flic devenu enseignant et écrivain

Passionné de jeux de rôle grandeur nature dans sa jeunesse, Lucien Vuille a continué à cultiver l’art du déguisement à la Brigade des stupéfiants de Lausanne, avant de publier deux romans.

04 janv. 2018, 18:36
Lucien Vuille a été successivement fromager, éleveur de lapins, inspecteur de police, enseignant... De quoi nourrir l’imaginaire de ce natif de La Chaux-du-Milieu, qui s’est lancé dans la rédaction de romans médiévaux-fantastiques.

Notre dernière rencontre avec Lucien Vuille date de l’été 2005. A l’époque, ce jeune Chaulier avait les oreilles taillées en pointe et campait avec une quarantaine de hobbits dans la forêt de Grillesaucepain, au cœur de la vallée de la Brévine, rebaptisée pour l’occasion «Contrée de la Saucisse Sauvage».

Douze ans plus tard, ce passionné de jeux de rôle grandeur nature a abandonné ses oreilles de latex et la perpétuelle quête de l’Anneau. Mais durant sept ans, il a tout de même continué à se déguiser dans le cadre de son travail de... policier.

«Je travaillais à Lausanne dans l’enseignement spécialisé quand j’ai croisé des inspecteurs de police dans le cadre de mon job. Cela m’a intéressé et j’ai décidé de passer le concours.» Après le test physique – «Il faut courir durant 12 minutes» –, les tests psychologiques et la fameuse dictée, il est engagé à la brigade des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias