Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un employé de voirie est mort écrasé sous un camion à la gare de La Chaux-de-Fonds

Un employé communal est décédé, lundi matin, après s'être fait écraser par un camion poubelle. Le drame s'est produit sur la place de la Gare de La Chaux-de-Fonds.

29 juin 2015, 11:53
Hommage des coll?gues de la voirie ? la victime de l accident mortel sur la place de la gare
La Chaux de Fonds 29 juin 2015
Photo R Leuenberger

Lundi matin, la place de la Gare a été le théâtre d'un drame. Un employé communal de la voirie est décédé après s'être fait écraser par un camion poubelle effectuant sa tournée. Plusieurs passants ont été témoins de la scène terrible. L'homme officiait depuis 2002 comme servant de camion, a déclaré la ville le La Chaux-de-Fonds dans un communiqué.

Le conducteur du camion n'a pas vu son collègue lors d'une manoeuvre. L'accident s'est produit dans le sens de la marche pour des raisons qui n'ont pas encore été déterminées. Les secours, malgré une intervention rapide, n'ont pas pu réanimer le travailleur et ont dressé une tente pour protéger le corps.

Le président de la Ville Théo Huguenin-Elie, Mme Sylvia Morel, conseillère communale en charge de la Voirie, ainsi que le voyer-chef et son adjoint, MM. Joseph Mucaria et Bekir Omerovic, se sont rendus sur les lieux du drame. Ils ont ensuite réuni le personnel de la voirie en fin de matinée pour l'informer.
 
La cellule de crise pour apporter un soutien psychologique aux personnes touchées par de tels drames a été actionnée.

Les pensées des Autorités vont à la famille. Le Conseil communal lui adresse, ainsi qu'aux proches et aux collègues de la victime, ses plus sincères condoléances.

L'enquête ouverte, aux mains du procureur Marc Rémy, devra établir les circonstances exactes de cet accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias