Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un dimanche avec Gilberte

31 déc. 2015, 01:18
Aufnahme eines Portraets von Gilberte Schneider im Esssaal des Hotels "Petite Gilberte" (Hotel de la Gare), am Mittwoch, 8. Juli 2015, in Courgenay. Das historische Hotel wurde heute versteigert. Waehrend des Ersten Weltkriegs gingen Tausende von Deutschschweizer Soldaten im Bahnhofsbuffet des Hotel de la Gare ein und aus. (KEYSTONE/Stefan Meyer)



 SUISSE VERSTEIGERUNG HOTEL

C’est l’ultime moment de visiter l’exposition retraçant la venue à La Sagne du général Ulrich Sigmund Vuille, ou Wille, le 21 juin 1915. Les dernières visites auront lieu ce dimanche, de 14h à 17h30.

Originaire du petit village des Montagnes, le général Wille était alors commandant en chef de l’armée suisse pendant la Première Guerre mondiale. L’exposition permet de découvrir des cartes postales, fusils, uniformes, livres et cahiers de l’Exposition nationale de 1914, et de nombreux autres documents attestant de l’inquiétude et des espoirs des Sagnards et des Suisses de ce temps, mais aussi des difficultés rencontrées par ceux-ci.

Dimanche à 16h, pour bien terminer, et au vu du succès remporté lors de la Nuit des musées, on projettera le célèbre film de Franz Schnyder: «Gilberte de Courgenay», tourné en 1942 dans le Jura. Une «romance militaire». réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias