Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune homme de 24 ans retrouvé mort dans sa cellule à la prison de La Chaux-de-Fonds

Un détenu de 24 ans a été retrouvé mort dans sa cellule, dans la nuit de mardi à mercredi, à l’Établissement de détention La Promenade, à La Chaux-de-Fonds. Une enquête est en cours.

27 févr. 2019, 14:16
L'homme a été retrouvé mort dans une cellule de la prison de La Chaux-de.Fonds.

Un détenu de nationalité suisse, âgé de 24 ans, en exécution de peine, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans sa cellule à l’Établissement de détention La Promenade, à La Chaux-de-Fonds.

Une enquête a été ouverte par le procureur de permanence. Des investigations sont en cours afin d’établir les causes et les circonstances du décès, mais l’intervention d’un tiers peut être exclue, selon un communiqué diffusé ce mercredi conjointement par la police neuchâteloise et le Ministère public.

Dernier décès en 2017

Le dernier décès survenu en détention dans le canton a été constaté dans la nuit du 10 au 11 novembre 2017. Un homme de 53 ans, en détention provisoire pour des faits présumés de tentative de meurtre depuis le 21 octobre, s’était ôté la vie.

Onze ans auparavant, fin février 2006, en l’espace de 48 heures deux personnes avaient perdu la vie à la prison de La Chaux-de-Fonds: un ressortissant turc de 35 ans et un autre, âgé de 20 ans, d’ex-Yougoslavie. Ils sont morts suite à une intoxication combinée à la méthadone et à divers médicaments. Telles avaient été les conclusions des autopsies. Les deux étaient très atteints dans leur santé.

Plus tôt, en 2005, un suicide avait été constaté à La Promenade. Il n’y avait alors pas eu de décès dans l’établissement depuis 2002.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias