Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un demi-million au Cerneux-Péquignot pour redorer un bâtiment communal qui en a bien besoin

Le Conseil général du Cerneux-Péquignot a accepté lundi soir un crédit d’un demi-million pour la rénovation des de son bâtiment communal polyvalent. Lourd, mais nécessaire et supportable.

02 oct. 2018, 18:39
Malgré des nuages de report de charges, le Cerneux-Péquignot construit l’avenir dans sa vallée.

«Avec cette rénovation, nous voulons nous tourner vers l’avenir, non seulement de notre commune du Cerneux-Péquignot, mais aussi de la vallée de La Brévine.»

La nouvelle présidente du Conseil communal, Anne-Laurence Quadranti, était heureuse ce mardi de pouvoir nous dire que lundi soir, le Conseil général du Cerneux-Péquignot avait accepté, à l’unanimité, un crédit de 500000 francs pour la réfection de son bâtiment communal polyvalent. Un tout gros investissement pour une petite commune de quelque 320 âmes, heureusement nichée dans une vallée qui s’entend bien.

«Un coup de jeune aux salles»

«On ne prend qu’un risque modéré et surtout il nous faut investir quand on le peut», fait remarquer la conseillère communale, qui craint des reports de charges du canton sur les communes. Comme ceux liés aux routes.

Le «vénérable» bâtiment ne date que de 1982, mais il n’a fait l’objet d’aucuns travaux en profondeur, à part le changement de la chaudière, du sol dans la petite salle et... des rideaux de la grande! Or l’eau coule, des fenêtres ne s’ouvrent plus et l’isolation est mauvaise.

On rénovera donc la toiture et on changera les fenêtres (240000 francs). Mais ce n’est pas tout. «Nous devons aussi donner un coup de jeune aux salles, qui peuvent être louées pour des mariages, des fêtes de famille ou d’autres événements», note Anne-Laurence Quadranti. Pour pas très cher, dit-elle. La plus petite, qui sert au Conseil général, mais aussi à des assemblées diverses, peut accueillir une cinquantaine de personnes, la grande jusqu’à 300 convives.

Tout l’intérieur de ces salles sera refait, y compris l’électricité et l’éclairage. En point de mire, les cuisines à moderniser absolument (ce qui équivaut à deux fois 30000 francs). Nouveau: des toilettes pour handicapés. A quand ces travaux? Entre l’été et l’hiver 2019. «Tout devrait être prêt pour le printemps 2020», espère la présidente de l’exécutif. Avec, en inauguration, un mariage dans la vallée?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias