Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un début de feu à la prison

Un matelas dégageait une âcre fumée.

03 déc. 2016, 00:50
Visite guidee de l'inauguration de l'EDPR a La Chaux de Fonds. L'EDPR, L'Etablissement de detention La Promenade, possede une capacite d'accueil de 112 places, reparties selon des secteurs qui separent tant physiquement que dans la prise en charge, les differents regimes accueillis. L'EDPR accueille uniquement des personnes detenues de sexe masculin.

La Chaux-de-Fonds, le 27 juin 2016
Photo: Christian Galley LA CHAUX-DE-FONDS

Un début d’incendie s’est produit à la prison de la Promenade, soit l’établissement de détention de La Chaux-de-Fonds, hier peu après 14 heures. En cause: un détenu de 35 ans ayant volontairement mis le feu au matelas de sa cellule. L’intervention, menée sous les ordres de Thierry König, commandant du SIS des Montagnes, a mobilisé sept sapeurs-pompiers et trois véhicules du SIS, ainsi que deux ambulances, le Smur et trois patrouilles de la police neuchâteloise.

Deux personnes ont été intoxiquées par l’épaisse fumée noire provoquée: les matelas sont en matières synthétiques, conçues pour ne pas s’enflammer rapidement, mais la fumée dégagée est toxique. Ces personnes ont été conduites à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds: un gardien, pour un contrôle, et le pensionnaire de la cellule en question, légèrement blessé. Il n’y a pas eu d’évacuation des autres détenus. «La fumée était restée cantonnée à une cellule», explique Thierry König.

Ce genre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias