Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un «data center» un peu plus écolo à La Chaux-de-Fonds

Les frères Mikaël et Fabien Zennaro inaugurent à La Chaux-de-Fonds le premier centre de données du canton ouvert à une clientèle externe. En mettant en avant proximité et écologie.

21 févr. 2019, 06:32
Lionel Riem. chef du projet HighDC avec Fabien et Mikaël Zennaro.

La Chaux-de-Fonds, le 19 fevrier 2019
Photo : Lucas Vuitel

De plus en plus d’entreprises ont besoin de faire héberger à l’extérieur de leurs locaux leurs données informatiques. Mais elles sont nombreuses à ne pas avoir envie de les stocker sur des serveurs aux Etats-Unis, ou dans des centres de données en Suisse appartenant à des sociétés américaines.

«Nous voulons jouer la carte de la proximité et souhaitons nous adresser à des sociétés de la région qui peuvent venir en moins d’une demi-heure dans nos locaux.» Les jumeaux Fabien et Mikaël Zennaro sont bien connus entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds. Organisateurs du Rock Altitude festival, ils ont développé parallèlement depuis 2002 leur société informatique VNV qui compte une trentaine d’employés.

Installés dans de nouveaux locaux à La Chaux-de-Fonds, aux Eplatures, ils ont souhaité y développer leur propre centre de données (ou «data center»), baptisé High DC, le premier du canton ouvert à une clientèle externe professionnelle. Un investissement de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias