Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un cycliste perd la vie dans les Côtes du Doubs

Un homme de 68 ans a perdu la vie dans un accident de VTT sur un sentier dans les Côtes du Doubs, jeudi après-midi. Il était domicilié en Suisse alémanique.

26 juin 2020, 11:11
Un hélicoptère de la Rega a été dépêché sur les lieux afin d'évacuer la victime (photo d'illustration).

Un cycliste a fait une chute mortelle dans les Côtes du Doubs, jeudi après-midi, peu avant 14 heures. Âgé de 68 ans, il était domicilié en Suisse alémanique, indique la police neuchâteloise dans un communiqué ce vendredi.

Sur son VTT, l’homme descendait le sentier appelé Pillichody qui borde les falaises rocheuses du saut du Doubs. Des témoins l’ont vu chuter en contrebas. Le GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) des pompiers de La Chaux-de-Fonds, dépêché sur place, n’a pu que constater son décès, quelque 300 mètres en dessous du chemin.

Un hélicoptère de la Rega a été «nécessaire pour remonter la victime», explique le communiqué. Trois patrouilles des forces de l’ordre ont été également engagées dans cet événement. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances de cet accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias