Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un couple mordu de ski a aménagé un musée privé dans sa villa locloise

Jacqueline Frey et Serge Wirth ont aménagé dans leur villa locloise un musée privé racontant leurs carrières sportives respectives, dans le ski nordique pour elle, dans le saut à ski pour lui. Reportage.

23 nov. 2017, 14:41 / Màj. le 23 nov. 2017 à 15:01
A travers leur musée personnel, aménagé dans leur villa au Locle, Jacqueline Frey et Serge Wirth ont recréé l’univers dans lequel ils ont évolué durant des décennies. Ils restent de grands sportifs aujourd’hui.

Lui s’envoyait en l’air sur les tremplins de saut, elle prenait son pied sur les pistes de fond. Leur musée du ski personnel, aménagé au sous-sol de la villa, raconte les exploits sportifs de Serge Wirth et de Jacqueline Frey. Médailles, coupes, diplômes et photos par dizaines sont accrochés au mur comme autant de trophées conquis durant des décennies de compétition.

Une quarantaine de paires de skis usés, dont quelques-uns cédés par des as du cirque blanc à ces deux collectionneurs, complètent ce lieu de mémoire.

Serge est particulièrement fier d’avoir hérité des skis de deux Loclois abondamment titrés lors de leur longue carrière de sauteur: «Eric Aubert, ancien champion d’Europe juniors, m’a donné ses skis lorsqu’il est parti s’établir dans le sud de la France et j’ai récupéré in extremis les skis de Gérard Balanche, premier au championnat du monde masters en 2016, qui s’apprêtait à les mettre à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias