Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un commerçant chaux-de-fonnier dénonce le zèle des assistants de sécurité

Un commerçant avec pignon sur rue place de l’Hôtel-de-Ville, à La Chaux-de-Fonds, voit de sa vitrine les assistants de sécurité opérer et dénonce leur zèle. Leur commandant conteste.

07 mai 2018, 17:14
Sur la place de l’Hôtel-de-Ville, Jacky Ducommun ne peut s’empêcher de voir les allers et venues des assistants de sécurité.

«C’est arrivé que des agents passent trois fois en moins d’une heure devant ma vitrine pour mettre des amendes. A moins cinq, à dix et à 35, par exemple.»

Avec pignon sur rue place de l’Hôtel-de-Ville, à La Chaux-de-Fonds, et ses sept cases de stationnement à 30 minutes, le cordonnier Jacky Ducommun est aux premières loges pour voir les allers et venues des assistants de sécurité publique, sortant ou rentrant au poste en face. Et il les trouve bien zélés.

Au point qu’il a glissé dans sa vitrine un panneau allongé où le passant peut lire «Sans Discussion Possible», clin d’œil à l’acronyme SDP, pour l’ancien Service du domaine public. L’allusion vise le caractère jugé intraitable des agents une fois qu’ils ont sorti leur calculette à amendes. «J’en ai vu sourire en disant à l’automobiliste arrivé en courant qu’il avait dix secondes de retard.»

Nette recrudescence

Le cordonnier reconnaît volontiers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias