30.10.2017, 10:30

Un clip 100% neuchâtelois tourné devant le Cervin

chargement
Les Neuchâtelois ont choisi le Riffelsee pour tourner leur clip.

Vidéo Improbable, insolite, kitch, les adjectifs ne manquent pas pour décrire le clip de "Fiston", publié il y a une semaine sur les réseaux sociaux. 100% neuchâteloise, la vidéo a été tournée sur les rives du Riffelsee, au-dessus de Zermatt.

Un danseur exécutant une chorégraphie improbable en training, coupe mulet au vent, le Cervin en arrière plan. C'est la teneur du clip de "Fiston", premier morceau composé par le producteur Etienne Bel sous le nom d'Estelle Zamme. La réalisation de la vidéo, 100% neuchâteloise et postée la semaine dernière sur les réseaux sociaux, a été assurée par le vidéaste indépendant Julien Ledermann.

Le choix du Riffelsee, au-dessus de Zermatt, vient de lui. "Mais l'idée du clip est partie d'un délire entre amis, d'un pari", raconte ce dernier. La bande n'a pas fait les choses à moitié, allant jusqu'à amener son propre parquet au bord du lac valaisan et à passer la nuit sous tente à quelque 2'750 mètres d'altitude.

Complète improvisation

Si la coupe de cheveux a demandé un peu de préparation, les mouvements de danse relèvent de la pure spontanéité. "Notre ami était censé apprendre une chorégraphie. Au final, ça a tourné en complète improvisation." Les images ont depuis pris une autre dimension suite à la brutale disparition de leur protagoniste. "On les a sorties pour lui rendre hommage", glisse pudiquement Julien Ledermann.

Les plans ont respectivement été tournés au crépuscule et à l'aube. "Des randonneurs qui passaient par là ont dû nous prendre pour des fous", se remémore le vidéaste. L'ambiance volontairement décalée du clip a aussi fait des émules sur le web: en une semaine, il comptabilise quelque 3'400 vues. D'autres vidéos pourraient voir le jour sous l'égide d'Estelle Zamme, associant un son et une chorégraphie filmée devant un paysage singulier.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueUn premier EP pour le dj et producteur cerneunier PavelUn premier EP pour le dj et producteur cerneunier Pavel

VidéoLe beatboxer chaux-de-fonnier Arthur Henry fait résonner ses "loops" en ValaisLe beatboxer chaux-de-fonnier Arthur Henry fait résonner ses "loops" en Valais

Top