Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ciné et une soupe à prix libre à l’ABC de La Chaux-de-Fonds

Le cinéma ABC de La Chaux-de-Fonds lance ce jour le concept de ciné-soupe à prix libre. Au programme: un film et un potage, tous les deux lundis en fin de matinée.

22 oct. 2018, 00:01
/ Màj. le 22 oct. 2018 à 10:00
CP du Theatre ABC pour son 50e anniversaire

La Chaux-de-Fonds, le 11.01.2017
Photo : Lucas Vuitel

Quoi? Il y a un film programmé ce lundi matin à 11h à l’ABC? Oui, oui, le centre de culture chaux-de-fonnier lance ce jour même le concept de ciné-soupe à prix libre: au menu, une séance de cinéma – en l’occurrence «Amin», de Philippe Faucon, sorti en 2016 – et un potage, tous les deux lundis, en fin de matinée.

«L’idée est née dans le cadre des réflexions suscitées par notre 50e anniversaire, fêté l’année dernière», explique Mélanie Cornu, la directrice cinéma de l’ABC.

Le ciné-soupe veut donner la possibilité à ceux qui n’ont pas de sous d’aller quand même se faire une toile de temps en temps. «La démarche est d’abord sociale, mais pas uniquement.

Le but, c’est aussi de proposer un horaire différent, durant un jour un peu creux, à ceux qui ne sortent pas souvent en soirée, par exemple parce qu’ils bossent dans les bistrots. Notre espoir n’est donc pas de créer une sorte de café social, mais plutôt de mélanger les publics.»

L’idée plaît dans les institutions sociales

Ce ballon d’essai durera en tout cas jusqu’au mois de janvier. Mélanie Cornu choisira à chaque fois un film parmi ceux qui seront au programme de la semaine. Et la soupe sera préparée par des bénévoles.

L’ABC a fait sa pub auprès de plusieurs institutions sociales. L’idée plaît. Reste à savoir si cette nouvelle offre trouvera son public.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias