11.11.2018, 15:00

Un Chaux-de-Fonnier raconte ses souvenirs autour d’un «poilu» de Charquemont

Premium
chargement
Charles de la Reussille montre les photos de sa grand-mère Julia et de son grand-père Charles-Edouard, qui a vécu la Première Guerre mondiale à Charquemont.

Armistice Photos et documents de famille sous le bras, l’octogénaire chaux-de-fonnier Charles de la Reussille raconte un pan de la Grande Guerre vu de La Chaux-de-Fonds. A commencer par la mort d’un poilu de Charquemont de l’autre côté du Doubs.

«Je me souviens très bien que j’allais chaque année défiler et déposer des fleurs au pied du monument aux morts de Charquemont. Le nom du beau-frère de ma grand-mère y était. Il a été tué dans les derniers temps avant l’armistice de 1918 que l’on commémore aujourd’hui.»

C’est en cherchant tout autre chose que le jeune octogénaire chaux-de-fonnier...

À lire aussi...

PolitiqueUn coup de fil aux conseillers communaux pour tout savoir sur la fusion entre Les Brenets et Le LocleUn coup de fil aux conseillers communaux pour tout savoir sur la fusion entre Les Brenets et Le Locle

CommerceUn petit marché au LocleUn petit marché au Locle

DéconfinementLes fidèles neuchâtelois ont repris le chemin de l’égliseLes fidèles neuchâtelois ont repris le chemin de l’église

IncendieUn appartement en flammes dimanche à La Chaux-de-FondsUn appartement en flammes dimanche à La Chaux-de-Fonds

AccidentsTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce dimancheTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce dimanche

Top