Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Chaux-de-Fonnier de 52 ans avoue être l'auteur des incendies

Un Chaux-de-Fonnier de 52 ans, suspecté d'être l'auteur de la série d'incendies intentionnels survenus dans la métropole horlogère ces dernières semaines, a été appréhendé, annoncent aujourd'hui la justice et la police neuchâteloise.

30 juil. 2009, 10:46

La police a procédé à son arrestation après le signalement d'un nouvel incendie par des témoins dans la nuit du jeudi à vendredi dernier. L'homme, un rentier AI suivi pour des problèmes psychiques, venait de mettre le feu à une poubelle et à une barrière. 

Interpellé, le suspect a reconnu être à l'origine de plus d'une quinzaine incendies, dont celui des installations techniques du club de street-hockey au collège de Bellevue, celui de l'amas de branchages au nord du Bois du Petit-Château. Il a également admis avoir mis le feu à plusieurs cabanons de jardin, ainsi qu'à des véhicules. Il a aussi indiqué des cas qui n'avaient pas été signalés.

À la suite de ses premiers aveux, le suspect a été arrêté et placé en détention préventive aux prisons de La Chaux-de-Fonds.

L'enquête devra permettre de déterminer l'entier de l'activité délictueuse du prévenu et de comprendre ses motivations. Une expertise psychiatrique a été ordonnée afin de déterminer son degré de responsabilité et le risque de récidive.

La série d'incendies intentionnels a débuté fin juin. Un important dispositif a alors été mis en place pour tenter d'en retrouver le ou les auteurs. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias