30.07.2009, 10:46

Un Chaux-de-Fonnier de 52 ans avoue être l'auteur des incendies

chargement

Un Chaux-de-Fonnier de 52 ans, suspecté d'être l'auteur de la série d'incendies intentionnels survenus dans la métropole horlogère ces dernières semaines, a été appréhendé, annoncent aujourd'hui la justice et la police neuchâteloise.

La police a procédé à son arrestation après le signalement d'un nouvel incendie par des témoins dans la nuit du jeudi à vendredi dernier. L'homme, un rentier AI suivi pour des problèmes psychiques, venait de mettre le feu à une poubelle et à une barrière. 

Interpellé, le suspect a reconnu être à l'origine de plus d'une quinzaine incendies, dont celui des installations techniques du club de street-hockey au collège de Bellevue, celui de l'amas de branchages au nord du Bois du Petit-Château. Il a également admis avoir mis le feu à plusieurs cabanons de jardin, ainsi qu'à des véhicules. Il a aussi indiqué des cas qui n'avaient pas été signalés.

À la suite de ses premiers aveux, le suspect a été arrêté et placé en détention préventive aux prisons de La Chaux-de-Fonds.

L'enquête devra permettre de déterminer l'entier de l'activité délictueuse du prévenu et de comprendre ses motivations. Une expertise psychiatrique a été ordonnée afin de déterminer son degré de responsabilité et le risque de récidive.

La série d'incendies intentionnels a débuté fin juin. Un important dispositif a alors été mis en place pour tenter d'en retrouver le ou les auteurs. /comm-réd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsoliteLa Chaux-de-Fonds: un camion finit sa course contre la sculpture du rond-point du Bas-du-ReymondLa Chaux-de-Fonds: un camion finit sa course contre la sculpture du rond-point du Bas-du-Reymond

Camion stoppé par une œuvre d’art

La neige fait une entrée fracassante dans les Montagnes neuchâteloises: un camion est entré en collision avec… la...

  01.12.2020 13:13

FêtesDeux cadeaux géants pour illuminer La Chaux-de-FondsDeux cadeaux géants pour illuminer La Chaux-de-Fonds

Covid-19La Chaux-de-Fonds: le Grand Conseil chasse trois clubs du Pavillon des sportsLa Chaux-de-Fonds: le Grand Conseil chasse trois clubs du Pavillon des sports

Concours«Mon petit amour, on nous enterrera ensemble», un conte de Noël de Bernadette Richard«Mon petit amour, on nous enterrera ensemble», un conte de Noël de Bernadette Richard

RencontreQui est Jean-Daniel Jeanneret, le nouvel architecte PLR de La Chaux-de-Fonds?Qui est Jean-Daniel Jeanneret, le nouvel architecte PLR de La Chaux-de-Fonds?

Top