Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un carnaval pour fêter la fin de l’hiver

La sixième édition des Brandilocants, le carnaval du Locle, s’est déroulée ce week-end. Avec une place du Marché baignée par le soleil pour les moments forts.

07 avr. 2019, 13:50
Carnaval.    LE LOCLE 6/04/2019  Photo: Christian Galley

Le bonhomme hiver 2019 est mort, vive le bonhomme hiver 2020!

«Il a brûlé très vite, beaucoup trop vite, même», sourit Dominique Vogelbacher, président du comité d’organisation du carnaval du Locle. «Après quelques minutes, il ne restait presque plus rien.»

C’était samedi en début de soirée, «sur une place du Marché pleine», se réjouit-il, avant de dresser le bilan: «Voir tout ce monde sur place, et aussi sous la tente, c’était magnifique! En plus, c’était très chaleureux. Avec le comité, nous sommes prêts à remettre le couvert pour l’année prochaine.»

C’était la sixième édition des Brandilocants. Elle a débuté vendredi soir par une soirée musicale «qui n’a pas attiré beaucoup de monde», regrette Dominique Vogelbacher. «Certains nous ont dit samedi qu’ils n’étaient pas au courant. Nous ferons mieux la prochaine fois en termes de communication.»

Beaucoup plus de monde le lendemain, sous le soleil, pour le concert des cliques, le cortège et la crémation du bonhomme hiver. La soirée s’est poursuivie en musique sous la forme d’un karaoké, «avec parfois des voix extraordinaires. Nous aurions volontiers prolongé au-delà de l’heure qui nous avait été fixée, soit 2 heures du matin.»

Photos: Christian Galley

Votre publicité ici avec IMPACT_medias