Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un car postal supplémentaire entre Les Ponts-de-Martel et Neuchâtel

26 janv. 2011, 11:59

CarPostal renforce son offre dans le canton de Neuchâtel.

Jusqu'au 8 avril, du lundi au vendredi et uniquement pendant les périodes scolaires, un deuxième car postal vient renforcer la deuxième partie du parcours Le Locle – Les Ponts-de-Martel – Neuchâtel. Le car supplémentaire part de la gare des Ponts-de-Martel à 6h40.

Une démarche qui répond à une fréquentation en nette augmentation de pendulaires sur cette ligne, observe CarPostal aujourd'hui dans un communiqué.

Une prestation qui pourrait être prolongée si son financement est assuré, relève le transporteur. Lequel dit également réfléchir à un passage à une cadence matinale de 60 à 30 minutes sur cette ligne.

Transports de frontaliers
Par ailleurs, CarPostal a prolongé depuis décembre et pour une année le transport urbain des Brenets (Tulb). Le service de bus circule entre le parking des Pargots – où se parquent les frontaliers – et la gare des Brenets, du lundi au vendredi aux heures de pointe.

Ce service - gratuit pour les usagers - participe au désengorgement des Brenets, traversés quotidiennement par des milliers de frontaliers. Il est financé depuis 2009 par la commune des Brenets et douze entreprises implantées sur son sol.

La fréquentation du Tulb est en hausse de 30%, observe CarPostal. Une centaine de personnes l'empruntent quotidiennement. Le canton a fixé un objectif minimum de 130 personnes à atteindre à fin 2011 pour obtenir une éventuelle subvention.

Un soutien cantonal synonyme de «garantie de la pérennité du Tulb», conclut CarPostal. /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias