Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un auteur anonyme accuse

Denis de la Reussille réaffirme sa confiance en son service et invite les employés concernés à déposer plainte.

28 sept. 2018, 15:17
L’auteur anonyme d’un tract a mis en cause la Voirie.

Pièces commandées en France sans s’acquitter des droits de douane, employés malhonnêtes etc. Les Loclois ont découvert sur leur pare-brise des tracts faisant état d’irrégularités au Service de la Voirie. L’auteur du document avait peu avant pris contact avec la rédaction d’ArcInfo pour dénoncer les faits.

Les employés visés, dont les numéros de téléphone étaient mentionnés sur le tract, en ont été très affectés, a expliqué mercredi soir Denis de la Reussille au Conseil général du Locle après que le groupe PLR a demandé des explications sur cette "propagande malveillante".  En charge du dicastère de la Voirie, le conseiller communal a réaffirmé son entière confiance au personnel de ce service, et loué leur «gestion irréprochable.»  

«Dans le cadre du garage, aucun employé ne peut réparer son véhicule pendant les heures de travail, mais c’est toléré en dehors de ces heures. C’est le cas depuis la nuit des temps», a-t-il rappelé. «Toutes les pièces, ainsi que les fournitures, leur sont facturées à prix coûtant. Idem pour les emprunts de véhicules, qui sont loués au kilomètre ou à l’heure. On peut retrouver les factures faites aux employés communaux. Cela représente 12 à 13 000 francs par année», a-t-il assuré, un classeur fédéral réunissant l’ensemble des factures, sous le bras. L’élu a également nié les passages en douane discrets. «Nous avons commandé, à deux occasions seulement, des pièces en France, notamment pour le petit train touristique. Tout  été fait dans les règles, que ce soit au niveau de la TVA, des frais de dédouanement etc.»

Denis de la Reussille a jugé ce tract «diffamant et odieux». Sur le conseil  du service juridique de la Ville , il a été recommandé aux trois personnes visés, soit les responsables du garage, de la Voirie et des Ressources humaines, de déposer plainte, la commune ne pouvant pas le faire en son nom pour atteinte à l’honneur. La police se chargera d’identifier l’auteur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias