Le Locle: Vulcain SA cambriolé à l'aide d'une ambulance

chargement

Criminalité Selon de nouvelles informations, c'est la manufacture de montres Vulcain SA au Locle qui a été cambriolée dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Les malfaiteurs, venus de la région lyonnaise, étaient arrivés en ambulance, pour passer incognito. Le butin a été retrouvé. Sur la cinquantaine de montres de luxe récupérées, 35 proviendraient en fait de chez Vulcain.

  28.11.2016, 12:03
Manufacture des montres Vulcain SA au Locle.

Suite dans l'affaire du vol de montres qui s'est produit la semaine dernière dans les Montagnes neuchâteloises. Selon nos confrères du "Progrès", c'est la manufacture de montres Vulcain SA au Locle qui a été cambriolée par des malfaiteurs de la région lyonnaise, à l'aide d'une ambulance. Le but de ce modus operandi? Passer incognito.

"Alertés par les images de vidéosurveillance, les enquêteurs suisses se sont intéressés à une ambulance, immatriculée dans le Rhône, se trouvant à proximité des lieux du vol" rapportaient lundi nos confrères du Parisien.

Malfrats interpellés

En France, la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Lyon avait alors fait le rapprochement avec une équipe de malfaiteurs susceptible d'utiliser un véhicule similaire.

En fin de journée, les policiers de l'antigang sont parvenus à repérer l'ambulance, garée à Givors, près de Lyon. Ils ont alors interpellé cinq hommes, qui ont immédiatement été placés en garde à vue.

35 montres locloises sur 50

Le butin a été retrouvé. Toujours selon Le Progrès, sur les cinquante montres récupérées, 35 montres ont été subtilisées chez Vulcain SA. On ignore d'òu les quinze autres proviennent pour l'instant.

Quant au mode opératoire, il semblerait que les malfrats aient recouru à des massues. Ils ont été présentés hier lundi à un juge d'instruction de Lyon puis remis en détention.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SÉCURITÉTrois bancomats de la BCN seront mis hors-serviceTrois bancomats de la BCN seront mis hors-service

CriminalitéArrestation de l'auteur d'un brigandage à SaignelégierArrestation de l'auteur d'un brigandage à Saignelégier

Top