Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un agenda gratuit sème le trouble

Contrairement à ce que laisse penser sa couverture où figurent les armoiries de la ville, un tout-ménage informatif n'est pas un document officiel. Il est financé par la pub.

27 déc. 2011, 00:01
data_art_5602885

Comme les années précédentes, les ménages chaux-de-fonniers ont reçu en début de semaine dans leur boîte aux lettres l'agenda 2012 de La Chaux-de-Fonds. Cet épais livret relié par une spirale a toutes les apparences d'une publication officielle. Ainsi, en couverture, figurent les armoiries de la ville et une mention bien visible: "Avec le calendrier officiel des dates des ramassages des déchets." Le terme "officiel" est de plus mis en évidence en caractères gras.

Pourtant, cette publication n'a rien d'officiel. "La Ville participait financièrement à cette publication jusqu'à l'édition 2011", indique Pierre-François Umiglia, coordinateur presse et information. Mais, avec l'introduction de la taxe au sac, elle a renoncé, se contentant de fournir les informations demandées par l'éditeur, une entreprise sise à Zuzwil (SG). La Ville, précise Pierre-François Umiglia, "décline toute responsabilité quant à la fiabilité des informations" qui figurent dans cet opuscule.

Concernant la collecte des déchets, en particulier, le fameux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias