Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un 1er Août familial au Locle et musical à La Chaux-de-Fonds

À La Chaux-de-Fonds, la musique s’est baladée dans la rue à l’occasion des célébrations du 1er Août, tandis que le Château des Monts au Locle offrait collations et animations.

01 août 2020, 16:23
Des musiciens ont joué à bord du petit train touristique ce samedi à La Chaux-de-Fonds. Une façon de célébrer la fête nationale sans générer d'attroupement.

Malgré la pandémie de coronavirus, les Montagnes neuchâteloises étaient en fête ce samedi 1er août. Au Château des Monts au Locle, trois messieurs campés sur des échasses accueillaient les visiteurs pour la traditionnelle journée des familles. L’un jouait du cor des alpes alors que les deux autres lançaient un drapeau. «Nous sommes heureux que la journée ait été maintenue», glissait l’une des organisatrices.

À La Chaux-de-Fonds, les fanfares ont cohabité avec les voitures. Les membres de la Persévérante et des Armes-Réunies ont déambulé dans les rues en jouant divers morceaux, dont l’hymne national suisse, sous les fenêtres des habitants pendant que les accordéonistes de l’Orchestre Patria se baladaient à bord du petit train touristique. Amusés, des passants accompagnaient les musiciens au fil des notes.

Lancé par la Ville, le défi des 2300 bannières à croix blanche accrochées aux balcons et aux fenêtres a été relevé haut la main. Une façon de célébrer la fête nationale sans générer d’attroupement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias