Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tunnel de contournement de La Chaux-de-Fonds: elle se bat pour qu’on ne rase pas sa maison

Odile Johnson a 80 ans. Elle a passé la moitié de sa vie dans cette maison que l’Etat veut raser pour son projet de tunnel de contournement de La Chaux-de-Fonds par la H18. «On ne paie pas l’âme des gens», s’indigne l’octogénaire.

13 nov. 2019, 20:00
A droite, la maison des Johnson qui doit être rasée dans le cadre du projet de tunnel de contournement de La Chaux-de-Fonds.

Pour que soit creusé le tunnel de contournement de La Chaux-de-Fonds par la route principale H18, une poignée de bâtiments doit être rasée du côté est de la ville. La maison des époux Johnson, rue Fritz-Courvoisier 98, en fait partie.

Jeune octogénaire, Odile Johnson a passé la moitié de son existence dans cette chaleureuse bâtisse qu’elle et son mari ont rendue habitable. Elle nous y accueille en refusant poliment d’être prise en photo. «Ce qui compte, ce n’est pas moi, mais ce que j’ai à vous dire.»

«Cette maison, au début, on aurait dit un personnage abandonné. A la place du piano que vous pouvez voir ici dans le séjour, il y avait un tas de neige. Les murs étaient là, mais il y avait des trous dans le toit. Lee, mon mari, m’a dit qu’il ne fallait pas se faire trop d’illusions. Je lui ai répondu que j’avais du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias