14.01.2016, 09:44

Trois syndicalistes d'Unia en partie acquittés mais condamnés quand même

chargement
Unia avait décerne la palme du plus mauvais employeur du canton tel a une entreprise de polissage chaux-de-fonnière en 2012.

justice Après la palme d'or du mauvais employeur décernée à une entreprise de polissage de La Chaux-de-Fonds en 2012, le syndicat Unia a été partiellement acquitté par le tribunal lorsqu'il parlait de dumping salarial, mais condamné pour diffamation par ailleurs.

Quinze jours-amende, c'est à quoi ont été condamnés trois délégués syndicaux d'Unia ce jeudi matin par le Tribunal de police de La Chaux-de-Fonds.

Ils étaient poursuivis pour diffamation, voire calomnie,  par l'entreprise de polissage à qui ils avaient décerné la palme de plus mauvais employeur de l'année en 2012.

Les syndicalistes ont été acquittés pour avoir dénoncé du duping salarial salarial dans l'entreprise, l'accusation la plus grave.

Unia a en revanche été comdamné pour diffamation, pour avoir laissé entendre que l'entreprise visée faisait venir du personnel des l'étranger pour l'exploiter et prétendu que les ouvriers devaient acheter eux-même du matériel de travail.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bons plansLapins de Pâques en confinement: les bons plans d’«ArcInfo»Lapins de Pâques en confinement: les bons plans d’«ArcInfo»

FormationLycées neuchâtelois: malgré l’incertitude, les examens s’organisentLycées neuchâtelois: malgré l’incertitude, les examens s’organisent

FormationUniversité de Neuchâtel: examens à distance?Université de Neuchâtel: examens à distance?

AnimauxUn bébé fouine recueilli par la station de soins du Bois du Petit-ChâteauUn bébé fouine recueilli par la station de soins du Bois du Petit-Château

LoisirsLa Chaux-de-Fonds: la rénovation du complexe sportif des Mélèzes reste d’actualitéLa Chaux-de-Fonds: la rénovation du complexe sportif des Mélèzes reste d’actualité

Top