Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois syndicalistes d'Unia en partie acquittés mais condamnés quand même

Après la palme d'or du mauvais employeur décernée à une entreprise de polissage de La Chaux-de-Fonds en 2012, le syndicat Unia a été partiellement acquitté par le tribunal lorsqu'il parlait de dumping salarial, mais condamné pour diffamation par ailleurs.

14 janv. 2016, 09:44
Unia avait décerne la palme du plus mauvais employeur du canton tel a une entreprise de polissage chaux-de-fonnière en 2012.

Quinze jours-amende, c'est à quoi ont été condamnés trois délégués syndicaux d'Unia ce jeudi matin par le Tribunal de police de La Chaux-de-Fonds.

Ils étaient poursuivis pour diffamation, voire calomnie,  par l'entreprise de polissage à qui ils avaient décerné la palme de plus mauvais employeur de l'année en 2012.

Les syndicalistes ont été acquittés pour avoir dénoncé du duping salarial salarial dans l'entreprise, l'accusation la plus grave.

Unia a en revanche été comdamné pour diffamation, pour avoir laissé entendre que l'entreprise visée faisait venir du personnel des l'étranger pour l'exploiter et prétendu que les ouvriers devaient acheter eux-même du matériel de travail.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias