Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois points qui devraient passer le cap

La hausse du coefficient fiscal pour 2017 dans le cadre des mesures visant à présenter un budget acceptable sera très discutée au Conseil général.

02 nov. 2016, 01:13
Conseil general: seance constitutive et nouveau Conseil communal. l'UDC Marc Schafroth president du CG donne ses directives au chefs de groupes

La Chaux-de-Fonds 29 aout 2016
Photo R Leuenberger  LA CHAUX-DE-FONDS

Que penser de la hausse de trois points d’impôt proposée par le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds parmi les mesures à prendre en 2017 pour ne pas aller droit dans le mur (notre édition d’hier)?

«Non, clairement, on n’acceptera pas d’augmentation d’impôt et on se battra contre cela jusqu’au bout», réagit le chef du groupe UDC au Conseil général, Andy Favre. Le législatif de la ville se prononcera en décembre sur ce nouveau train de mesures d’économies pour boucler un budget pour le moins tendu. Coup de sonde au sein des partis qui prendront la décision. Avant un éventuel référendum.

Pour Andy Favre, La Chaux-de-Fonds est déjà quasi un enfer fiscal et il est inacceptable de tirer encore sur la corde. «On a beau dire que c’est l’équivalent de trois cafés par semaine, mais, à force, on entame aussi le repas», illustre l’UDC qui préside aussi sa section...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias