Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois parcours de course d’orientation connectés à La Chaux-de-Fonds

Destinés aux sportifs d’élite aussi bien qu’aux promeneurs du dimanche, trois parcours de course d’orientation urbains, à réaliser avec un smartphone, ont été inaugurés à La Chaux-de-Fonds ce samedi 27 juin par le champion neuchâtelois Marc Lauenstein.

27 juin 2020, 14:49
Vice-champion du monde de course d'orientation, le Neuchâtelois Marc Lauenstein a inauguré le nouveau parcours.

Joli cadeau pour La Chaux-de-Fonds, au moment de fêter le 11e anniversaire de l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce samedi 27 juin, trois parcours de course d’orientation d’un type particulier ont été inaugurés dans la Métropole horlogère.

Réalisés par l’Association neuchâteloise de course d’orientation (Anco), en partenariat avec la Ville et la Fédération suisse de course d’orientation, «il s’agit des premiers parcours de course d’orientation urbains en Suisse romande», s’est réjoui le conseiller communal Théo Huguenin-Elie.

Ces parcours sont destinés tant aux sportifs d’élite qu’aux familles. Pour les réaliser, il est nécessaire d’installer préalablement sur son smartphone l’application gratuite Swiss-o-finder, disponible en quatre langues. «Il n’est pas obligatoire de créer un identifiant», précise Christian Cattin, de l’Anco, l’un des concepteurs du projet. Il faut ensuite se procurer la carte du parcours choisi, disponible soit sur le site swiss-o-finder.ch et imprimable à la maison, soit à l’Office du tourisme de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias