Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois jours dédiés à l’ADN horloger à La Chaux-de-Fonds et au Locle

Visites de manufactures, conférences et expositions... L’horlogerie a été observée sous 1001 facettes, ce week-end, à l’occasion de la 9e Biennale du patrimoine horloger.

03 nov. 2019, 18:17
Biennale de l'urbanisme horloger, visite de Jaquet Droz

LA CHAUX-DE-FONDS 1/11/2019
Photo: Christian Galley

C’est une histoire de temps. Et il a manqué, durant trois jours, pour participer à la totalité des dizaines d’activités proposées pour découvrir le monde discret de l’horlogerie, à l’occasion de la Biennale du patrimoine horloger. Une 9e édition exceptionnelle, qui a attiré quelque 6000 visiteurs, venus de toute la Suisse, des pays voisins et même d’outre-Atlantique.

Audemars Piguet: la visite du patron

Chez Audemars Piguet (Renaud et Papi), au Locle, le visiteur a été accueilli par le patron lui-même, Giulio Papi, cofondateur et directeur technique de la manufacture. Une exception à souligner.

Dans l’atelier, les yeux se sont arrondis devant les montres à complications d’exception. On a pu voir le modèle le plus léger du monde, porté par Rafael Nadal, un boîtier en titane capable de résister à des chutes intenses, conçu pour le pilote de F1 Felipe Massa, et d’autres pièces couvertes de diamants que l’on imagine bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias