Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: prison ferme pour un maître du cambriolage et son élève

Des peines globales de quatre ans et trois ans de prison sans sursis. Un duo de cambrioleur a été condamné ce jeudi par le tribunal criminel de La Chaux-de-Fonds pour une série de vols dans la région et au-delà.

23 juin 2016, 12:14
Une quarantaine de cambriolages en moins de trois mois.

A partir de Noël 2015 et jusqu'en mars 2015, ils ont un peu écumé la région en cambriolant une quarantaine d'appartements en l'absence de leurs locataires. Ils, c'est un duo, composé d'un doyen quinquagénaire et de son élève bientôt trentenaire. Un élève qui a a dépassé le maître, a-t-on entendu ce jeudi matin à l'audience du Tribunal criminel siégeant à La Chaux-de-Fonds.

A eux deux, ces cambrioleurs ont amassé un butin valant dans les 80'000 francs, sans compter les 50'000 francs de dégâts. C'est ce qu'a reconnu la Cour. Ils s'intéressaient à l'argent et aux bijoux, revendus dans un magasin de Berne. Les condamnations sont sévères, quatre ans pour le "doyen" (y compris une période de liberté conditionnelle à purger) et trois ans pour "l'élève" (idem).

La curiosité, c'est que le le doyen sorti de prison fin 2014 après une précédente peine ne voulait pas de cette liberté conditionnelle. Il avait même clairement averti les services concernés qu'il recommencerait les cambriolages!

Détails dans nos éditions de demain vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias