Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Très grosse saignée horlogère dans les Ateliers Petit-Jean

Annonce de 72 licenciements sur 207 employés.

31 oct. 2015, 00:52
Atelier d'Horlogerie Petit-Jean.





LES BRENETS 30 10 2015

Photo: Christian Galley

Nouvelle mauvaise nouvelle sur le front horloger régional. Et c’est du lourd. Les Ateliers d’horlogerie Gilbert Petit-Jean, au Brenets, prévoient de licencier 72 personnes. L’information est confirmée par un communiqué de l’entreprise reçu hier et par le syndicat Unia, partenaire de cette entreprise conventionnée.

«Sur un effectif de 207 personnes 72 pourraient être touchées par les licenciements qui devraient être prononcés courant novembre», écrit l’entreprise.

Le texte précise que c’est avec «beaucoup d’amertume» qu’elle a ouvert jeudi la procédure de consultation du personnel prévue par le code des obligations et la convention collective de la branche, en collaboration avec les partenaires sociaux.

Plan social?

«On ne sait pas encore s’il y aura un plan social, qui n’est pas obligatoire sauf quand l’entreprise emploie plus de 300 collaborateurs», note le secrétaire syndical d’Unia Neuchâtel pour l’industrie Francesco Pires. La procédure est ouverte pour sept jours pleins, éventuellement prolongeable. «M....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias