Trente activités sportives à tester en famille à La Chaux-de-Fonds

chargement

Sport Les Family Games invitent les familles à découvrir une trentaine d’activités sportives, dimanche 8 septembre, au stade de la Charrière à La Chaux-de-Fonds.

 30.08.2019, 11:06
Démonstration de boxe par Mehmet Demirci et Mathilde Piguet, du Boxing Club de La Chaux-de-Fonds.

Essayer le bob sur gazon, pratiquer l’escalade façon Ninja ou découvrir le très ancien jeu de paume… Ce sont quelques-unes des trente activités sportives que le public pourra tester gratuitement, dimanche 8 septembre, au complexe sportif de La Charrière, lors des Family Games.

Mise sur pied par le Panathlon des Montagnes neuchâteloises, en collaboration avec les clubs sportifs de la région, le Service de santé et promotion de la santé, le Service des sports et le Service de la jeunesse, cette manifestation populaire se veut avant tout conviviale. «C’est une occasion unique pour les parents et leurs enfants d’apprendre et d’explorer ensemble des sports qui leur sont méconnus», souligne Jean-Claude Perroud, président du comité d’organisation.

«Nous sommes convaincus que des activités vécues en famille sont essentielles au développement harmonieux des enfants.» Les enfants seuls sont évidemment aussi bienvenus. Un encadrement par des animateurs du Service de la Jeunesse est prévu. Les renseignements figurent sur la page Facebook de l’événement.

Du jeu de paume au parcours Ninja

L’an passé, la première édition de la manifestation avait rassemblé près d’un millier de participants et une vingtaine de clubs sportifs. «Ils seront dix de plus cette année», se félicite Jean-Claude Perroud.

Parmi les petits nouveaux, on trouve le skate, le tir à l’arc ou encore le parcours Ninja. Et le fameux jeu de paume, qui sera présenté par les animateurs du Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds, en préambule à la prochaine exposition de l’institution sur le thème du sport.

Mais attention! Il ne s’agit pas de passer toute la journée sur le mur d’escalade ou le parcours de golf. Pour que tout le monde puisse tester les différentes disciplines, un pass sera remis aux participants, et coché à chaque stand auquel ils se présenteront.

Intégration sociale

A relever encore que dans un but d’intégration sociale, cette deuxième édition des Family Games a mis sur pied un accompagnement spécifique pour les personnes en situation de handicap, les requérants d’asile et réfugiés ainsi que les personnes en rupture sociale. Celles-ci seront encadrées respectivement par les délégués présents de la fondation Les Perce-Neige, de Caritas et du Panathlon-Club Neuchâtel.

Le public est attendu de 9h à 17h dimanche 8 septembre. Une petite attention récompensera les premiers arrivés…


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La Chaux-de-FondsSuccès pour les premiers Family Games à La Chaux-de-FondsSuccès pour les premiers Family Games à La Chaux-de-Fonds

SportLes «Family Games» pour la première fois à La Chaux-de-FondsLes «Family Games» pour la première fois à La Chaux-de-Fonds

Top