Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Travaux de régénération du Marais rouge des Ponts-de-Martel

Le Marais rouge des Ponts-de-Martel fera l'objet de travaux de régénération prochainement et pour une durée d'environ cinq semaines, annonce aujourd'hui le Département de la gestion du territoire. Remodelage de la topographie, construction de petites digues avec régulation du niveau d'eau et comblement de fossés de drainage sont prévus.

29 sept. 2009, 10:49

Ces travaux de régénération visent à restaurer l'équilibre hydrique de ce milieu naturel, de créer des petits plans d'eau et de favoriser les espèces floristiques telles que les sphaignes, la linaigrette engainante ou la canneberge. La faune, tant aquatique (amphibiens, libellules, coléoptères aquatiques) que terrestre (oiseaux, reptiles), bénéficiera également des futurs aménagements.

Le Marais rouge est inscrit à l'Inventaire fédéral des hauts-marais et marais de transition de Suisse. En tant que propriétaire, le Canton de Neuchâtel a saisi l'opportunité offerte par la Confédération, dans le cadre du programme des mesures de stabilisation conjoncturelle, de planifier et d'entreprendre des mesures de régénération de cette tourbière. /comm-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias