Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Travaux à l'Usine électrique

23 juin 2011, 09:56

Dans une récente édition de la «Feuille officielle», on apprend que la Ville de La Chaux-de-Fonds prévoit un «changement d'affectation» pour l'Usine électrique, Numa-Droz 174.

En réalité, précise Laurent Kurth, conseiller communal en charge de l'Urbanisme, cette mise à l'enquête officielle ne fait que confirmer l'usage qui est déjà fait actuellement de ce bâtiment comme halle multi-usage.

Pour la pérenniser dans cette fonction, des travaux sont indispensables.

Il s'agira de mettre le bâtiment aux normes pour toutes les questions de sécurité, d'améliorer les sorties de secours, de séparer les accès à la halle publique de ceux menant aux installations techniques toujours exploitées par Viteos. L'accès pour les livraisons doit être également amélioré.

La halle disposera également de toilettes toute neuves et en nombre suffisant, ce qui est indispensable pour une salle de ce type, destinée à accueillir un nombreux public.

Sur le plan du financement, un crédit spécial a été voté au Conseil général. «Le chiffrage détaillé est en cours», indique Laurent Kurth. Il n'exclut pas un dépassement du budget. «Mais s'il va au-delà de la compétence financière du Conseil communal, nous repousserons tout ou partie du projet à l'an prochain.» / lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias