Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transit entravé place du Marché

29 sept. 2009, 04:15

La place du Marché, à La Chaux-de-Fonds, est depuis hier, davantage que jusqu'ici, convertie en une «zone de rencontre», au sens où l'entend la législation routière.

Les automobilistes habitués à la traverser d'est en ouest pour se rendre au giratoire de la Grande Fontaine via les rues du Marché (devant la Poste) et Jean-Paul-Zimmermann, seront désormais contraints de remonter sur Charles-Edouard Guillaume ou d'emprunter la rue Neuve pour se glisser dans le trafic.

Les travaux qui ont débuté hier matin consistent à poser des potelets interdisant l'accès à la rue du Marché depuis la place du Marché, entre Guillaume-Ritter et Jean-Paul Zimmermann. En revanche il sera toujours possible d'accéder aux services logés dans ce tronçon par l'ouest. Des places à durée limitée à 15 minutes sont prévues le long de la façade de la Poste.

Le but de l'opération est d'éliminer le trafic de transit sur la place du Marché, indique Rémy Gogniat, chargé de communication. La fermeture de cet accès à la circulation repose sur un arrêté pris par le Conseil communal en mai dernier, précise-t-il. Les riverains ont été dûment avertis.

La mesure aura aussi, on peut l'espérer, un effet modérateur sur la vitesse, les véhicules en transit étant par définition plus pressés que ceux à la recherche d'un parcage.

En outre, sur la place du Marché même, trois poteaux seront disposés de chaque côté de la fontaine, pour empêcher tout parcage sauvage à cet endroit, destiné à la circulation des piétons entre le nord et le sud de la place. /lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias