Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic perturbé en raison de la météo dans les Montagnes neuchâteloises

La circulation des bus a été perturbée ce mercredi matin au Locle et à La Chaux-de-Fonds en raison des importantes chutes de neige.

30 janv. 2019, 12:10
La circulation des bus était perturbée ce mercredi matin, au Locle et à La Chaux-de-Fonds.

Bus bloqué ou gêné par le trafic… Les usagers de TransN ont dû prendre leur mal en patience ce matin, principalement en raison des manœuvres des camions qui déchargent la neige vers le stand de tir, rue Louis-Joseph Chevrolet, à La Chaux-de-Fonds.

«Cela a occasionné des colonnes de véhicules», a indiqué Aline Odot, porte-parole de TransN. «Il fallait vingt minutes pour aller du giratoire de Polyexpo à celui du Grand-Pont», a-t-elle illustré.

Les lignes 303 (gare Foulets gare patinoire) et 361, entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle, ont été particulièrement perturbées. Pour éviter que les retards côté Foulets ne se reportent côté patinoire, le service de la ligne 303 a été scindé en deux.

Bus en accordéon bloqués

A la sortie du Locle, un des bus interurbains s’est retrouvé en porte-à-faux après avoir glissé. Son articulation en accordéon s’est trop pliée et le bus a été stoppé net. Idem à La Chaux-de-Fonds, pour un bus articulé de la ligne 301, qui s’est immobilisé pour les mêmes raisons durant une heure, rue de la Cure. Il a fallu l’intervention d’un agent de maintenance dans les deux cas.

«Dans de telles conditions hivernales, nous essayons dans la mesure du possible de sortir les bus de 12 mètres et de laisser au garage les articulés de 18 mètres», précise Aline Odot. Si les horaires ne peuvent être respectés, TransN veille à assurer des cadences régulières. A noter que depuis 10h30 ce mercredi matin, les bus peuvent de nouveau rouler de manière relativement normale

Votre publicité ici avec IMPACT_medias