Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trafic paralysé par la neige à La Chaux-de-Fonds: la sécurité publique a-t-elle bien réagi?

Bus immobilisés, routes bloquées… Des usagers s’étonnent que la Sécurité publique chaux-de-fonnière n’ait pas mieux anticipé l’arrivée de la neige et les conséquences sur le trafic, ce mardi.

13 janv. 2021, 15:24
Le trafic était fortement perturbé mardi après-midi à La Chaux-de-Fonds.

Des passagers ont dû descendre de leur bus immobilisé, tandis que les automobilistes rongeaient leur frein, alors que le trafic était fortement perturbé par la neige, ce mardi, en fin d’après-midi.

«Exilée aux Eplatures, la sécurité publique n’est arrivée que vers 17h45 place de l’Hôtel-de-Ville et carrefour Balance-rue Neuve pour dévier les voitures vers les axes extérieurs et les empêcher de se rendre au centre», rapporte un usager des transports publics.

Que faisait la police?

Bien que natif de La Chaux-de-Fonds et rompu à la problématique des hivers du Haut, ce sexagénaire s’étonne. «La sécurité publique n’a pas du tout anticipé la situation pourtant annoncée. Elle aurait dû installer des barrières aux points habituels de bouchons en ne laissant passer que le trafic en direction de l’extérieur», estime-t-il.

Baptiste Develey, commandant de la Sécurité publique à La Chaux-de-Fonds, rappelle que «la journée a été particulière car les précipitations sont intervenues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias