Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tout un univers... à la Amélie Poulain

28 avr. 2011, 07:23

Attention, histoire d'amour à l'horizon! Entre eux. Entre eux et le public qui les a très vite adoptés. Avec, dans leur look, quelque chose d'aujourd'hui et d'un temps imaginaire, Sophie Burande et Léonard Gogniat se ressemblent et la musique les a unis dans un envol extraordinaire.

En été 2007, elle, venue de son Auvergne natale, joue de l'accordéon sur une terrasse à Volonne, dans le sud de la France. Lui, descendu de Suisse, joue quelques airs aux passants. De leur rencontre naît, au printemps 2009, le tandem Carrousel. Un nom qui fleure bon les friandises, les manèges, le monde coloré des forains. Comme magique, le duo musical gagne plusieurs concours, enchante ceux qui les écoutent et se fait très vite inviter sur la scène Découvertes du Paléo Festival de Nyon, le même jour qu'Alain Souchon et Indochine. Seulement une année après être entré dans le monde de la musique, c'est fort!

Récemment, Sophie Burande et Léonard Gogniat ont été les protagonistes d'un «Passe-moi les jumelles» sur la Télévision suisse romande. C'est vrai qu'une histoire d'amour entre une Auvergnate et un Jurassien donne envie de (re) découvrir ces deux régions sous l'angle musical.

Avec, à son actif, un maxi trois titres, un album intitulé... «Tandem» et un deuxième prévu pour bientôt, Carrousel roule bien. Il sera sur la scène de la salle de spectacles des Brenets, samedi, dans le cadre du Spring Festival. La manifestation commence ce soir par le concert du groupe régional Sang d'Ancre, qui sera suivi par celui de Manau avec sa «Tribu de Dana».

A leurs côtés, Sophie Burande et Léonard Gogniat auront les musiciens Thierry Cattin et Christian Bron.

Très teinté de l'univers musical cher à Yann Tiersen, compositeur de la bande musicale du film «Le fabuleux destin d'Amélie Poulain», Carrousel offre une musicalité qui traverse l'auditoire comme un courant d'air lors d'un tour sur un blanc cheval de bois. Entre douceur et énergie, le recours à des instruments comme le cajón, le ukulélé, le mélodica ou encore le kalimba apporte une touche visuelle insolite et rafraîchissante. Populaire, le duo a une place toute désignée dans les fêtes populaires. Poétique, il apporte ces ritournelles qui vident la tête des encombrements d'un quotidien bien rempli. sfr

Prélocations:
Appeler la station-service de la Crête, aux Brenets, au 032 932 10 27. Plus d'infos sur www.lesbrenets.com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias