Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tous les lapins du canton vaccinés

Une fièvre hémorragique menace la cuniculture. Des mesures ont été prises avant l’exposition cantonale des petits animaux.

12 nov. 2016, 00:40
Portrait de Pierre-Alain Borel, eleveur de lapin. 

Les Ponts-de-Martel, le 10.11.2016

Photo : Lucas Vuitel

Depuis hier après-midi, et encore aujourd’hui, de 9h à 22h, et demain, de 9h à 16h, quelque 900 petits animaux seront exposés par leurs propriétaires-éleveurs, à l’Anim’halle, aux Ponts-de-Martel. Une aubaine pour éleveurs avertis, mais aussi pour petits et grands, très certainement ébahis en découvrant autant de variétés de volailles, de pigeons, de lapins, d’oiseaux à bec crochu, etc.

Depuis une semaine, les sociétés d’aviculture, de cuniculture, et de colombophilie du Locle, de La Chaux-de-Fonds, du Val-de-Ruz, du Val-de-Travers et de Neuchâtel-Littoral s’activent d’arrache-pied pour accueillir le public dans une ambiance festive qui fleure déjà bon Noël.

A la tête depuis presque fin octobre de la section des lapins au sein du comité de la société cantonale d’aviculture, cuniculture et colombophilie, l’organisme faîtier, Pierre-Alain Borel a dû prendre en mains activement une campagne de vaccination de tous les lapins du canton. Chantier considérable. «Une consigne, non pas de la Confédération,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias