18.03.2020, 15:35

Tournage de «Wilder» interrompu

chargement
Ironie de l'histoire, l'hôpital de La Chaux-de-Fonds servait de décor au tournage de la série "Wilder", le 26 février.

Coronavirus La réalité dépasse la fiction… Les équipes de tournage de la série «Wilder» sont rentrées chez elles.

Coupez! Autre conséquence de la pandémie de Covid-19, le tournage de la série «Wilder», coproduite par la RTS, a été interrompu. Commencé en janvier dans les Montagnes neuchâteloises, il aurait dû se poursuivre jusqu’à fin avril. Mais après la pause de deux semaines à mi-tournage initialement prévue, il n’a pas pu reprendre lundi, comme cela aurait dû être le cas.

«Ce que nous vivons actuellement est probablement quelque chose qu’aucun d’entre nous n’aurait pu imaginer, même approximativement», ont expliqué les producteurs, Peter Reichenbach, Beat Lenherr et Roland Stebler.

Distance sociale impossible

«Il est actuellement hors de question de filmer. Le conseiller fédéral Alain Berset a déclaré sans équivoque qu’il est indispensable que l’employeur veille à ce que les mesures d’hygiène recommandées depuis longtemps soient garanties dans les entreprises respectives, en particulier la «distanciation sociale». Il est clair que cela n’est pas possible sur un plateau de tournage avec la meilleure volonté du monde. En tant qu’employeur, nous avons un devoir de diligence envers nos employés et nous pouvons certainement en être tenus pour responsables.»

Suspendu jusqu’à nouvel ordre

Les équipes techniques ont pour la plupart déjà quitté les lieux. Le tournage est suspendu jusqu’à nouvel ordre. «Nous ne pouvons pas dire quand et comment cela va continuer. Cela ne dépend pas de nous, mais d’autres décideurs, tels que le Conseil fédéral. Nous espérons vivement que nous pourrons reprendre le tournage dès que possible.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReportageLa Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»La Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»

TélévisionLa saison 3 de la série policière «Wilder» tournée dans les MontagnesLa saison 3 de la série policière «Wilder» tournée dans les Montagnes

Top