Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un médecin chaux-de-fonnier condamné pour acte sexuel sur sa patiente

Le médecin chaux-de-fonnier accusé d'avoir commis un acte sexuel sur sa patiente a été condamné ce jeudi matin. Pour l'heure, il peut continuer d'exercer.

21 sept. 2017, 08:56
/ Màj. le 21 sept. 2017 à 09:14
Malgré sa condamnation pour acte sexuel sur sa patiente, le médecin incriminé ce matin au Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz pourra continuer d'exercer.

Ce jeudi matin, le médecin qui avait été jugé le 7 septembre au Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz pour acte sexuel sur sa patiente a été reconnu coupable.

La stimulation du clitoris qu'il a tenté de faire passer pour un acte médical lors de ses déclarations devant la cour, au début du mois, n'a pas été retenue comme tel. Mais bel et bien pour un abus sur une personne qui n'a pas été en 2014, et en 2015, en mesure de se défendre. Peine prononcée: 14 mois de prison avec 2 ans de sursis.

Ce qui a étonné la victime, ses proches ainsi que son défenseur, l'avocat Philippe Kitsos, c'est que le docteur ne s'est pas vu retirer le droit d'exercer son métier, au moins un temps.

>> A lire aussi: Médecin chaux-de-fonnier condamné pour acte sexuel: "Je voulais l'empêcher de faire d'autres victimes"

Jeudi après-midi, l'établissement au sein duquel exerçait le médecin condamné a fait savoir que qu'il avait résilié avec effet immédiat, l’ensemble de ses relations" avec lui.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias