Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Timbo chante la vie des jeunes

27 févr. 2009, 04:15

«C'est un défi, je veux tout faire moi-même.» Timbo, Tim Boder dans le civil, n'en revient pas: son CD, qu'il a enregistré tout seul dans son coin et sorti à 300 exemplaires, s'est tellement bien vendu qu'il vient d'en sortir une nouvelle fournée, augmentée d'un DVD. Il faut dire que ce jeune disquaire chaux-de-fonnier sait ce qu'il veut. «J'ai toujours rêvé d'être chanteur, de faire bouger la foule comme les grands», raconte-t-il.

Tenté par les émissions «Star Academy» et «Nouvelle Star», Timbo a trouvé son langage à lui, tout en évitant de se faire étriller à la télé. «Ce CD, ç'a été ma façon de m'affirmer et de prouver que je pouvais le faire à ceux qui disaient que je n'y arriverais pas.» Une vingtaine de chansons composent cet album que Timbo décrit comme un coup de tête.

«J'écris des textes depuis longtemps, et là j'ai voulu les mettre en musique.» Des textes très personnels que le jeune chanteur voit un peu comme son journal musical. L'album s'appelle d'ailleurs «Mon parcours» et évoque des sujets chers à l'auteur: l'amitié, l'amour, l'adoption, la vie des jeunes, etc. Il a tellement d'idées qu'un deuxième album est déjà en chantier et devrait voir le jour en août!

«Pour le prochain, je voudrais que les musiques soient mes propres compositions.» Parce que, pour le premier, Timbo a retravaillé des chansons existantes pour les accommoder à son goût. «J'écoute beaucoup de zouk, de hip-hop, de R'n'B, j'aime tout ce qui fait bouger les gens. Mais mes chansons, c'est clairement du R'n'B.»

Timbo s'est bricolé un petit studio maison dans sa chambre, avec lequel il compose et s'enregistre. «Pour l'instant, je fais tout moi-même avec l'ordinateur mais, si je dois aller plus loin et faire de la scène, je travaillerai peut-être avec des musiciens», raconte-t-il. Sa première expérience scénique, en août dernier pour la fête de la Coquille, l'a emballé. «Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde et que je serais si bien accueilli.» De quoi titiller la fibre publique du jeune artiste, qui se verrait bien en live à Bikini Test ou à la Case à chocs. Réaliste, il rigole: «Ce n'est pas Bercy, mais c'est un début!» /sab

Le CD est en vente à City Disc, à Entilles-Centre

Votre publicité ici avec IMPACT_medias