Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ticino pourrait abandonner son Marais

Alors que l’enquête en cours cherche encore à déterminer les causes de l’incendie de la buvette du club de foot, surgit l’hypothèse de déménager les «Tessinois» au Communal.

28 sept. 2015, 01:09
Centre sportif du communal



Le Locle, 27 04 2014

© Photo David Marchon LE LOCLE

L’enquête sur les causes de l’incendie qui a ravagé la buvette et une partie des vestiaires du FC Ticino le samedi 5 septembre (lire notre édition du 7 septembre), au Locle, se poursuit. Jeudi, la police a levé les scellés et la zone sinistrée pourra enfin être nettoyée. «La brigade canine de Lausanne est venue pendant trois jours inspecter les lieux», révèle le président du FC Ticino, Christian Russi. «Mais nous ne savons pas encore ce qu’il s’est vraiment passé.»

Au niveau politique aussi, les discussions suivent leurs cours. Avec une hypothèse: le club pourrait déménager au Communal où les cinq terrains sont sous-utilisés, notamment en raison du fait qu’un seul possède un système d’éclairage. Il y aurait donc la possibilité de transporter l’équipement des Marais dans le haut de la commune. «Le terrain des Marais est, en termes de drainage, difficile à entretenir en raison de la qualité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias