Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thriller dans les Montagnes: le voyage continue avec la publication du deuxième tome de la bande dessinée «L’or des sapins»

Le tome II de la trilogie «L’or des sapins» a été dévoilé ce jeudi à l’Espace TSM, à La Chaux-de-Fonds. Le dessinateur Maoro et le scénariste Raoul Cop présentent les planches originales de la BD jusqu’au 6 décembre.

27 nov. 2020, 11:56
Après un premier volet situé au 18e siècle, le dessinateur Maoro (à gauche) et le scénariste Raoul Cop ramènent les lecteurs dans le présent avec le tome II de "L'or des sapins".

Après un premier volet en plein boom horloger du 18e siècle, le dessinateur Mauro Frascotti, alias Maoro, et le scénariste Raoul Cop plongent le lecteur dans le monde contemporain des Montagnes neuchâteloises. Une bande dessinée au rythme d’un thriller haletant ancré dans le terroir local. Le coronavirus a un peu chamboulé la sortie, ce jeudi, du tome II de la trilogie «L’or des sapins», mais l’enthousiasme reste intact.

Faute de vernissage, le public peut découvrir, en présence des auteurs, les planches originales jusqu’au 6 décembre, à l’Espace TSM, à La Chaux-de-Fonds. «Cette trilogie met en scène le passé, le présent et le futur de la région», relate Raoul Cop, également historien. Trois époques, trois enquêtes, avec les mêmes personnages qui ont un moteur commun: l’or.

Julien Dubois, président de l’association Or du temps (de gauche à droite), le dessinateur Maoro, le scénariste Raoul Cop et Alain Cortat, directeur des éditions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias