Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thomas Sandoz et Daniel de Roulet primés

Le romancier chaux-de-fonnier Thomas Sandoz et l'écrivain imérien Daniel de Roulet sont les lauréats 2019 des prix de la Commission internationale de littérature des cantons de Berne et du Jura.

05 févr. 2019, 10:12
Thomas Sandoz, ici en 2016

L’écrivain Daniel de Roulet, qui a grandi à Saint-Imier, et le romancier chaux-de-fonnier Thomas Sandoz sont les lauréats 2019 des prix de la Commission internationale de littérature des cantons de Berne et du Jura (CiLi). Les récompenses seront remises le 1er juin lors des Journées de Soleure.

Daniel de Roulet reçoit le Grand Prix de littérature 2019, doté de 15’000 francs, pour l’ensemble de son oeuvre, indiquent ce mardi les cantons de Berne et du Jura dans un communiqué commun. Auteur d’une trentaine d’ouvrages (romans, chroniques, essais), il a déjà obtenu nombre de récompenses, dont le Prix Dentan ainsi que le Prix culture et société de la Ville de Genève.

Daniel de Roulet a grandi à Saint-Imier. Crédit: SP

«Drôle et détonnant»

La CiLi a remis son Prix de littérature, anciennement Prix Alpha, doté de 8000 francs à Thomas Sandoz pour son roman, «La Balade des perdus». Elle a voulu «récompenser un ouvrage drôle et détonant, satire mordante de l’obsession contemporaine pour la performance».

Constituée par les cantons de Berne et du Jura, la CiLi a pour but principal de promouvoir les auteurs francophones ayant un lien étroit avec la région jurassienne franco-suisse. La remise des prix aura lieu le 1er juin dans le cadre des Journées littéraires de Soleure et sera suivie à l’automne d’une tournée de lecture dans l’Arc jurassien avec les deux lauréats.
Les deux écrivains récompensés cette année viennent s’ajouter à Yves Ravey et Noëlle Revaz (2011), Pierre Chappuis et Isabel Ascencio (2013), Alexandre Voisard (2015), Jean-Bernard Vuillème et Elisa Shua Dusapin (2017).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias